13 Un Tournevis

Dans la série “13 reasons why j'arrête de bosser avec les hommes”, je te dis aujourd’hui que je suis un gros tournevis.

 

Depuis toujours, les femmes sont assignées au rôle de la soigneuse.

  • On se soigne nous-mêmes en nous remettant en question, en allant en thérapie.

  • On se soigne entre femmes, entre amies, en sœurs.

  • On soigne nos enfants, nos parents, notre famille

  • On soigne la société (plus de 90% des postes dans le domaine du care sont occupés par des femmes)

Et surtout, on soigne nos hommes, on soigne les hommes.

 

Plus que soigner, ON EXPLIQUE LA VIE à nos amis hommes, à nos époux.

Mais alors, les hommes hétéros sont vraiment des bébés ? 

Oui, et le problème dans cette phrase n’est pas le mot « hétéro », mais bien « homme », car l’histoire nous rappelle que durant les années sida, ce sont les lesbiennes qui sont au chevet de leurs frères gays, pendant que les copains qui sont lâches continuent à vivre dans le dénis du mort à venir.

Extrait d’Article de la déferlante : « Les lesbiennes vont jouer un rôle de premier plan dans la lutte contre le sida, notamment au sein de l’association Act Up¹. De ces mobilisations spectaculaires vont naître une révolution dans l’approche de la santé sexuelle, mais aussi le Pacs en 1999 et le mariage entre personnes de même sexe en 2013.”

 

J’ai aidé tellllllement d’hommes !

Dans ma vie privée d’abord, avec ces dizaines d’amants paumés qui ne savaient même pas comment me faire l’amour (huhu -.-”), puis mes amoureux qui ne savaient pas reconnaitre et communiquer leurs émotions, mais aussi mes cousins qui devenaient « fous », violents, drogués, dépressifs, donc on m’appelait à la rescousse, sans oublier les dizaines d’amis hommes qui me demandaient littéralement de jouer un rôle de psy.

Et dans ma vie professionnelle, des anciens collègues, puis des collaborateurs actuels, sans oublier bien sûr mes clients.

 

Bref, je crois que les hommes doivent cesser de compter sur nous et se démerder seuls.

Je trouve de plus en plus ridicule l’idée qu’une femme, bien qu’elle soit pansexuelle, apprenne à des hommes comment communiquer, séduire et baiser d’autres femmes, mais aussi respecter, humaniser, reconnaitre et aimer sincèrement.

Je crois que les hommes se sortiront les doigts que lorsque nous les laisserons dans leur solitude. Continuer à les aider, même sous forme d’un travail, c’est indirectement perpétrer ce schéma dangereux.

Les hommes doivent s’aider entre eux et je suis ravie de travailler avec des hommes qui souhaitent reprendre mon flambeaux.

Me consacrer aux femmes et à mes adelphes queer est donc une évidence ! 

 

Merci à toi si tu as tout lu, tu étais au cœur de mon travail durant ces quelques articles. J’espère t’avoir diverti, appris quelques trucs, aidé à en comprendre d’autres.

Je dois y aller, une nouvelle aventure m’attend.

Bisous !

Précédent
Précédent

12 être appelée par la police