2.Prédateur Sexuel
Dans cette série « 13 reasons why j’arrête de bosser avec les hommes », je te parle d’un fléau que tu connais déjà, sans pour autant en comprendre l’étendue des dégâts qu’il peut causer dans une vie.
Fin 2020, j’ai commencé le coaching il y a quelques mois.
Un quarantenaire plutôt canon aux yeux de la société d’une quarantaine d’années souhaite bosser avec moi sous prétexte qu’il parvient parfaitement à faire le premier date, qui se transforme en premier coÏt mais que les femmes ne souhaitent jamais le revoir.
Je comprendrai pourquoi plus tard.
Durant les trois premières séances de coaching, il tente de me manipuler pour se rapprocher de moi.
Pas dupe : je vois les énormes ficelles de son game et je reste intouchable, invoquant la distance professionnelle à chaque tentative de sa part.
Ce qu’il ignore, c’est que je ne m’intéresse pas du tout aux hommes cis à ce moment-là de ma vie et qu’il ne m’intéresse en rien, sans le côté professionnel : je rembarrerai ses avances mielleuses anyway !
Une nuit, je me réveille à 2h du matin et je découvre en me préparant une tisane un immense tableau Excel que ce client m’envoie à 2 h 17 avec un émoji clin d’œil.
Le tableau commence en 1997.
Je te post une reconstitution de ce dernier juste en dessous.
Je mets quelques minutes à réaliser que :
Ce type vient de m’envoyer son tableau de chasse,
Beaucoup de jeunes femmes y apparaissent, des mineurs,
Je suis la dernière ligne, il prévoit de coucher avec moi,
M’envoyer ce tableau, c’est une provocation/proposition claire de sa part.
Je découvre avec éffroi la dernière ligne de ce tableau. Faire partie de ces dizaines de lignes me donne la sensation horrible que je n’ai pas le choix, qu’il a décidé qu’il me baiserai, qu’il en sera ainsi.
Je me souviens parfaitement de la sensation qui m’envahit à ce moment là et qui ne me quittera pas avant 2 semaines, au point d’en faire des cauchemars et des crises d’angoisses à répétition : la noyade.
Je contacte en urgence mon avocate qui prendra immédiatement le relais et fera tampon entre Monsieur le prédateur et moi.
Il se dira “ surpris ” de cette réaction " agressive ” de ma part au vu “ des nombreuses perches ” que je lui aurait lancées pour qu’il “ face un moove ” .
Je comprendrai, plus tard, que les femmes ne souhaitent jamais le revoir après le premier date car il utilise le système du pied dans la porte et de la culpabilité pour mettre un « oui » dans la bouche de celles qui pensent « non ». Un vio!eur, multirécidiviste qui s’imagie “grand séducteur” comme il s’est décrit lors de la première séance de coaching.
J’ai contacté la cellule spécialisée dans la pédocriminalité avec laquelle je suis en lien pour le signaler.
Je pourrais te décrire ce personnage horrible dans un podcast de 45 minutes, tellement chacune de ses phrases durant le coaching trahit son comportement, sa toxicité, sa méthodologie, sa dangerosité.
J’ai eu peur à de nombreuses reprises des hommes qui me contactent pour bosser avec moi. De grands prédateurs, chasseurs, gourous, trackeurs qui s’imaginent gentleman et séducteur de ses dames.
Fin août pour le dernier en date.
Mon travail s’est teinté de gris comme un filtre qu’on met sur une image.
Durant ces trois dernières années, j’ai bossé avec autant d’hommes que de minorités de genre, pourtant tous les pédocriminels que j’ai rencontrés sont des hommes cis.
Voici donc une des raisons qui me poussent aujourd’hui à me couper du travail avec les hommes et à me consacrer aux femmes et à mes adelphes queer.