3.La violence masculine sur Internet ou l’art de se montrer tout en restant planqué.
Dans cette série « 13 reasons why j’arrête de bosser avec les hommes », je te parle d’un fléau que tu connais déjà, sans pour autant en comprendre l’étendue des dégâts qu’il peut causer dans une vie.
Dès le début de mon compte Insta, j’ai compris que je n’aurais pas la force de faire partie de ces femmes connues qui encaissent une violence inouïe massive et permanente, ces femmes que j’admire :
Marion Seclin
Tiphaine D
Justine
Pour ne citer qu’elles.
Au bout de 6 mois de visibilité sur insta, deux de mes concurrents me contactent pour me faire des menaces de mort : « La séduction, c’est une affaire d’homme ». La vérité, c’est que je récupère les clients qui se sont fait arnaqués par ces mastodontes de la séduction archaïque et virilistes.
Je leur prends des parts de marché, je suis donc une menace financière pour eux. L’objectif est de m’effrayer.
Je réponds poliment.
Un soir, alors que je poste une story qui trace ma localisation, je me fais casser la gueule dans un coin de rue par deux individus qui déclinent leur identité alors que je suis à terre, quasi inconsciente.
Une bataille juridique commence alors, dans l’ombre des médias.
Batailles infinies puisque toujours en cours.
Ce soir-là, j’ai eu un aperçu de la haine viscérale que des hommes qui forment d’autres hommes ont à l’égard des femmes. Et surtout des femmes plus puissantes qu.eux.
Quelques jours pour que les bleus s’estompent et je décide de continuer de bosser avec des hommes afin d’assainir le marché du célibat qui se remplit de masculinistes.
J’ai été la petite chaumière qui aide les hommes déconstruits et timides à séduire tout en restant eux-mêmes pendant que des usines créent des hommes perdus en hommes violents.
Je suis resté discrète volontairement sur Insta. Par peur pour la santé mentale et pour la vie.
Ma carrière n’est qu’à 10% à cause d’une violence masculine omniprésente, d’un gouvernement et de plateformes complices, pour ne pas dire actrices.
Des hommes qui m’envoient des menaces de mort de vio! j’en ai tous les jours en dm.J’ai très rapidement abandonné la plateforme Facebook à cause de la drague abusive et du harcèlement en ligne.
Bref, les réseaux. Quand t’es une femme ambitieuse et maline, qui tient un propos politique : c’est l’enfer.
Mon travail s’est teinté de gris comme un filtre qu’on met sur une image.
Durant ces trois dernières années, j’ai bossé avec autant d’hommes que de minorités de genre, pourtant 99% des personnes qui m’agressent par le billet d’internet sont des hommes cis. Voici donc une des raisons qui me poussent aujourd’hui à me couper du travail avec les hommes et à me consacrer aux femmes et à mes adelphes queer.